Franchement, quelle idée de faire de l’exercice ? Je n’comprends vraiment pas les gens qui se lancent dans une activité physique ! Ok chacun fait ce qu’il veut, mais ça me choque quand même : entre les smartphones, les réseaux sociaux, internet, la tv et encore bien d’autres choses, il y a quand même assez de distractions possibles, non ? Pourquoi certains se sentent-ils obligé d’aller bouger leur corps dans tous les sens pour finir couvert de transpiration ? Aujourd’hui j’espère arriver expliquer à vous convaincre que vous avez beaucoup mieux à faire de votre temps.

Pourquoi pratiquer une activité physique est une mauvaise idée

Le sport c’est fatiguant

Vous avez déjà couru 200 mètres ? C’est une horreur ! Ça vous coupe le souffle, vous devenez tout rouge et vos jambes se transforment en coton ou se mettent à trembler de manière insupportable. Je ne vous parle même pas de la transpiration qui colle et sent mauvais. Alors oui, on se sent particulièrement bien après une grosse session et une bonne douche : la dopamine et la sérotonine produites pendant l’effort procurent un effet très agréable. Et on a le sentiment du devoir accompli et la conscience tranquille. Mais franchement, il ne vaudrait pas mieux rester dans votre canapé à vous reposer ?

tired-418902_640
Le sport ne vous attira que des ennuis!

Le sport c’est ennuyeux

Vous avez déjà vu des joueurs de football, basketball ou même volleyball ? Comment font-ils pour éprouver du plaisir à courir derrière un ballon ou à éviter qu’il tombe par terre ? Je n’ai jamais rien vu de plus stupide ! Pourtant ils ont l’air motivés et poussent même des cris de joie. Peut-être qu’ils ont un retard mental ? Le fait de former un groupe de personnes avec le même passe-temps ridicule a même l’air de leur apport beaucoup, au point de donner un nom à leur équipe. C’est délirant, non ? Mais il y a encore pire : les coureurs ou nageurs ! On n’est plus à la préhistoire, si vous devez aller trouver à manger, prenez votre voiture, vous n’avez plus besoin de courir ou nager pour aller chasser des animaux sauvages. Ou mieux : commandez à distance et faites-vous livrer. Une fois de plus, vous avez plein de bonnes raisons de ne pas sortir de votre canapé. Et ne me dites pas que vous arrivez à éprouver du plaisir en arrivant à parcourir une distance dans un certain temps, voire de réduire ce temps petit à petit, je ne vous croirais pas !

Les muscles c’est moche et désagréable

Un des pires effets pervers du sport est incontestablement l’apparition des muscles. Vous savez, cette matière bizarre qui recouvre vos os et devient toute dure lorsque vous bougez. Mais qui voudrait de ça ?!?! Ça rend le corps tout bosselé et vraiment moche. Il vaut mieux avoir une bonne couche de graisse, l’aspect uniforme est bien plus joli et nettement plus agréable au toucher ! Et ça peut toujours servir à vous protéger en cas de choc. Les médecins pourraient vous dire qu’une bonne musculature protège vos articulations des blessures, en particulier de votre dos. Alors qu’au contraire un excès de gras peut boucher vos artères et réduire votre espérance de vie. Mais je les soupçonne d’être payés par les propriétaires de fitness pour dire ça !

fit-2562959_640
Mais qui voudrait d’un physique pareil?

Le sport c’est un cycle infernal

Une chose détestable avec les activités physiques, c’est que plus on en fait, plus on progresse. On est alors obligé de faire des exercices toujours plus difficiles et exigeants. C’est un véritable cycle infernal dont on échappe difficilement (si vous avez de la chance, une blessure ou une maladie peuvent vous sortir de ce mauvais pas). Alors certaines personnes bizarres vous diront que cette progression leur procure énormément de satisfaction et de fierté, surtout lorsqu’elles se fixent des défis et les atteignent. Ça devient même parfois une passion qui contribue à leur bonheur.  Mais à quoi ça sert au final ? Là encore, regarder votre émission favorite à la tv vous procurera bien plus de plaisir.

Le sport peut vous faire rencontrer d’autres personnes avec les mêmes mauvaises habitudes

Encore quelque chose d’insupportable : Les sportifs se sentent souvent obligés de parler de ce sujet en société. Ils prennent visiblement beaucoup de plaisir à partager leurs exploits respectifs, chose qui m’échappe totalement. Franchement si vous aimez le sport c’est VOTRE problème, gardez-le pour vous. Le pire du pire ? Certains se regroupent pour faire ces activités horribles à plusieurs. A ce stade on touche vraiment le fond, surtout pour ceux qui deviennent amis à cause de ce défaut ! On dirait que transpirer en groupe leur permet de se soutenir, de progresser plus vite et d’avoir plus de plaisir.

juggler-2329843_640
Ils ont vraiment l’air de passer un mauvais moment, les pauvres!

Avec tous ces arguments vous devriez normalement être convaincus que toute activité physique ne vous apportera que des ennuis :

  • Mauvaise santé et fatigue
  • Ennui et perte de moral
  • Un physique horrible
  • Passer moins de temps devant vos séries favorites
  • Rencontrer des gens bizarres

Si ce n’est pas le cas je ne peux plus rien faire pour vous empêcher de tomber dans la catégorie honteuse des « sportifs ». Maintenant couchez-vous dans un canapé et regardez une sitcom accompagnée d’une bière et d’un paquet de chips

Elle est pas belle la vie ? A bientôt,

Lionel

P.S : Cet article est à lire au 2ème degré 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s