Ou comment rester en forme en passant des heures devant un écran

Et voilà, vous aviez prévu de faire du sport après le travail mais votre chef vous a fixé une réunion en fin de journée. Lorsque vous sortez enfin des bureaux il est tard, il fait nuit et vous n’avez qu’une envie : rentrer chez vous pour profiter du peu de soirée qu’il vous reste. La séance de sport passe du même coup à la trappe.

Voici quelques façons de contourner ce problème :

  1. Vous pouvez profiter de votre pause de midi pour aller faire du sport, seul ou avec des collègues. En effet, la plupart des gens veulent manager à midi (même votre chef normalementJ), donc en général on ne vous « volera » pas ce moment. Il y a également plusieurs avantages à vous entrainer avec vos collègues :
    1. La motivation du groupe vous incitera à ne pas rater de session et à vous surpasser pour dépasser vos collègues
    2. Vous pourrez profiter des conseils de certaines personnes plus expérimentées
    3. C’est un bon moyen pour resserrer les liens avec vos collègues existant ou pour rencontrer de nouvelles personnes. Si votre supérieur participe également ça peut être un plus. Au final cela pourrait même vous ouvrir des portes d’un point de vue professionnel !
  2. Aller faire du sport avant/après le travail. Si vous passez par exemple au fitness avant de rentrer à la maison, vous évitez le risque de vous effondrer sur un canapé une fois rentré et de ne plus en bouger ! Malgré tout ce n’est pas forcément facile de se motiver et suivant l’heure à laquelle vous rentrez ce n’est pas possible.
  3. S’entrainer à la maison en rentrant. Cela évite de devoir encore se déplacer vers une salle d’entraînement. Par contre le risque de perte de motivation en arrivant à la maison est grand !
  4. Faire des exercices durant nos heures de travail! C’est une solution à laquelle on ne pense pas souvent, pourtant elle est relativement simple:  En faisant preuve d’un peu d’imagination on peut trouver de nombreuses façons de s’entrainer au bureau. L’énorme avantage est qui si vous sortez du travail en ayant déjà fait de l’exercice, vous pourrez profiter de votre soirée la conscience tranquille!

 

Regardez la page vidéo pour trouver des exemples. Le but va être surtout le renforcement musculaire et la dépense de calories : Vous n’allez évidemment pas pouvoir sortir vos altères sur votre lieu de travail, mais vous allez pouvoir tonifier votre corps en renforçant vos muscles.

 

Les exercices ne sont pas difficiles mais vous avez le temps de faire des répétitions pendant des heures 😉

Quand faire votre entrainement au travail?

Si vous voulez être vraiment discret profitez que vos collègues sont au lunch ou à la pause-café pour faire votre entrainement au travail. Un sac bien rempli (avec par exemple un ordinateur portable et une bouteille d’eau) peut remplacer les altères de façon intéressante.

Et surtout n’oubliez pas les escaliers ! C’est l’entrainement au bureau le plus simple, avec une efficacité prouvée. Donc utilisez-les dès que vous en voyez (surtout à la montée…). Je vous expliquerai dans un autre article comment mobiliser un maximum de muscles dans les escaliers.

Vous avez trouvé d’autres façons de vous entrainer au travail ? N’hésitez pas à poster un commentaire !

Publicités

Un commentaire sur « Comment s’entraîner au travail – 1ère partie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s