Le cardio

tiger-cub-586063_1920

Remplacer la course ou le vélo en restant à la maison n’est pas facile… à moins d’avoir une très très grande maison J Car contrairement au petit tigre sur la photo, la plupart d’entre nous n’a pas envie d’aller courir dans la neige !

Une solution est d’acheter un tapis roulant ou un vélo d’appartement, mais les prix sont élevés, les appareils prennent de la place et il faut reconnaître qu’ils sont plutôt moches… La natation peut être un bon choix, mais quand il fait froid dehors ce n’est pas facile d’aller se déshabiller pour aller se plonger dans un bassin d’eau (autre qu’un jacuzzi !).

Une solution simple et peu coûteuse est d’enchaîner des exercices de renforcement musculaire d’intensité faible/moyenne sans faire de pause entre les séries. Ex : 50 abdos, suivi de 50 pompes, suivis de 50 squats, etc… Le tout pendant au moins 30 minutes. Le but est évidemment d’enchaîner les séries assez vite pour être légèrement essoufflé.

Une alternative?

Malgré tout mon entrainement cardio préféré en hiver reste la corde à sauter. Peu de monde en parle mais elle est très utilisée dans le milieu de la boxe/du kickboxing/du MMA. J’en ai fait beaucoup lors de mes entrainements et je peux vous assurer que c’est un excellent exercice cardio à faire à la maison. En plus une corde ne coûte pas cher… Par contre ne vous mettez pas sous une lampe !

Embed from Getty Images

La page vidéo contient des exemples d’exercices pour « varier les plaisirs ». Je vous conseille de faire des « rounds » de 3 minutes, comme à la boxe, et de faire de courtes séries (20 répétitions) de pompes/abdos/squats entre les rounds. Vous arriverez rapidement à une vingtaine de minutes d’entrainement que vous pouvez compléter avec des mouvements de kickboxing comme des coups de pieds.


Attention vous risquez de transpirer un peu 😉

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas continuer à vous entrainer à la maison lorsqu’il neige dehors ! Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de vous échauffer avant de démarrer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s