Un article essentiellement dédié aux personnes qui s’entraînent à l’extérieur.

Voilà, l’automne est vraiment installé et l’hiver approche rapidement. Il pleut, il fait froid et bientôt il y aura de la neige et du verglas. Autant dire qu’il va falloir être plus motivé que jamais pour sortir de chez soi et s’entraîner !

C’est particulièrement handicapant pour les coureurs, les cyclistes ou les amateurs de sports se pratiquant à l’extérieur (ex : football, rubgy etc…). Pourtant il y a de nombreuses façons de s’entraîner à la maison. C’est justement un des buts de l’entrainement3d : Proposer une méthode permettant de s’entrainer à la maison ou au bureau lorsqu’on n’a pas le temps ou l’envie d’aller s’entrainer à l’extérieur ou en salle.

Il y a en gros deux types d’exercices :

  • Renforcement musculaire : Comment gagner en force et en muscle
  • Cardio : Comment améliorer son endurance et son souffle

Commençons par le plus facile :

Le renforcement musculaire

Pas besoin d’avoir forcément du matériel, il y a de nombreux types de pompes, abdos et autres squats permettant de faire un bon entrainement à la maison couvrant les différentes parties de votre corps. Quelques accessoires comme des altères vous permettront d’optimiser certains exercices.20151101_123805.jpg

 

Il y a de nombreuses vidéos sur internet vous montrant tous les exercices possibles et imaginables. Je vous conseille d’en sélectionner suivant votre niveau et de façon à couvrir la totalité de votre corps.

Personnellement je combine diverses variantes de pompes (pour mobiliser un maximum de muscles… et parce que c’est moins ennuyeux 🙂 ) avec des abdos/dorsaux, des squats, des fentes et quelques exercices avec altères pour muscler les épaules.

20151101_123700

 

La partie cardio est un peu plus délicate, je l’aborderai dans mon prochain article. En attendant ne perdez pas de temps à regarder la neige tomber, démarrez plutôt une série de pompes-abdos 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s