Garder un ventre plat et des bras musclés au soleil

Et voilà, vous y êtes enfin, après des semaines ou des mois d’attente à compter les jours, à regarder les photos sur internet ou à en parler avec vos collègues : vous êtes finalement couché sur votre chaise longue au bord de la mer.

En plus vous êtes en super forme : vous avez suivi l’Entrainement3D et avez atteint vos objectifs, vous êtes la star de la plage et attirez tous les regards… Ce n’est pas encore le cas ? Alors au travail ! Il vous reste probablement quelques semaines ou mois avant le départ. C’est bien assez pour obtenir un coprs magnifique. Mais quel que soit le résultat auquel vous arriverez, il sera toujours possible d’améliorer ou de maintenir votre physique une fois que vous aurez atteint les vacances tant attendues. Le tout en vous amusant (le but n’est pas de vous stresser alors que vous voulez vous reposer !). Regardons tout de suite comment faire.

Les meilleurs sports pour rester en forme à la plage :

Lire un livre sur sa chaise longue c’est bien, mais il y a plein d’autres activités fun qui peuvent vous apporter beaucoup plus de plaisir, de satisfaction personnelle… et un corps de rêve ! Passons donc en revue les meilleurs sports pour rester en forme à la plage :

  • La natation :

    Qui dit plage dit eau, qui dit eau dit nage… pas besoin de vous faire un dessin. La nage est selon moi la meilleure activité pour rester en forme à la plage : c’est un des rares sports cardio qui musclent la globalité de votre corps. Profitez donc de la mer ou de l’océan pour nager au moins 30 minutes par jour. Suivant où vous vous trouvez, mettez un masque et un tuba et partez explorer les cailloux et poissons : vous ne verrez pas le temps passer ! Faites quand même attention aux courants et n’allez pas nager lorsque c’est interdit ou déconseillé.

  • Les sports de plage :

    Raquettes, frisbee, beach volleyball, beach soccer. Les options sont nombreuses et efficaces du moment qu’elles vous font bouger. Les variantes avec les pieds dans l’eau rendront vos déplacements plus difficiles et vous feront brûler plus de graisses.

  • Le kitesurf, le surf ou la planche à voile :

    Si le vent souffle ou que les vagues sont au rendez-vous, essayez les sports nautiques ! Ils font partie des sports qui vont vous muscler et vous permettre de rester en forme à la plage, tout en vous amusant. Personnellement je suis un grand fan de kitesurf et je peux vous assurer qu’il permet de brûler de nombreuses calories. Je n’ai jamais été aussi mince et musclé que lorsque j’allais faire deux semaines de kite avec des amis… malgré les nombreux apéros qu’on prenait après chaque session !

surfing-2185086_1280

  • La marche rapide ou la course :

    Les longues plages sont un endroit idéal pour marcher ou courir. Si comme moi vous avez une peau sensible, mettez une bonne couche de crème, une casquette et évitez la période midi – 16h pour que le soleil ne vous transforme pas en steak. Ensuite profitez de marcher ou courir le long de la plage tout en observant le paysage. C’est à la fois relaxant et efficace pour brûler des calories.

  • L’Express Training :

    Une bonne session de 20 minutes le matin vous permettra de démarrer la journée idéalement. Profitez de la fraicheur matinale pour vous entraîner à l’extérieur. Vous pourrez ensuite savourer votre repos avec le sentiment du devoir accompli. Vous ne connaissez pas l’Express Training ? C’est un mode d’entraînement qui vous permettra de retrouver la forme en un temps record. Vous trouverez plus d’infos ici.

Bannière vacances

Ces quelques sports vous permettront de devenir ou de rester la star de la plage. Mais surtout, profitez bien de vos vacances ! Et si vous cherchez un bon livre à lire en bronzant au soleil, commandez l’Entrainement 3D.

A bientôt,

Lionel

Publicités

2 commentaires sur « Comment s’entraîner en vacances à la plage »

  1. J’ai la chance d’habiter près de la plage alors pour moi, les longues courses sur le sable fin c’est toute l’année 🙂 Mais c’est vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours c’est encore plus agréable et l’on peut varier les activités!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s