Est-ce que ça marche vraiment ?

Dimanche soir j’ai regardé un reportage sur une nouvelle méthode soi-disant révolutionnaire pour supprimer les graisses : la cryolipolyse. La première pensée qui m’est venue à l’esprit était « quel nom barbare ! » et la deuxième dans la foulée « et voilà, une de plus ! ». Si vous avez lu l’E3D vous savez que j’ai dû démarrer les régimes dès 5ans. Vous pouvez donc me croire si je vous dis que j’ai vu et testé un paquet de méthodes miracles ! Entre les aliments bruleurs de graisses qui ne font diminuer que votre compte en banque, les massages magiques ou les électrodes dignes d’une chaise électrique, la liste est longue et plutôt drôle si vous regardez ces méthodes avec un peu de recul. Par contre, s’il était si simple de maigrir, plus personne ne serait en surpoids !

tape-403595_1280

Alors qu’en est-il vraiment de cette cryolipolyse ? Est-ce qu’elle peut vraiment vous faire perdre de la graisse rapidement et sans effort ? Ou est-ce une arnaque de plus ? Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine d’investir une somme élevée pour faire geler vos bourrelets ? Eh bien je vais être honnête avec vous, je n’en sais rien ! Le reportage m’a cassé les pieds au bout de quelques minutes et j’ai préféré aller me coucher tôt. Mais alors pourquoi perdre du temps à écrire un article là-dessus et à vous en faire perdre à le lire ? Tout simplement car la vraie question n’est pas de savoir si ça marche, la vraie question est de savoir si ce genre de méthode est vraiment ce qu’il vous faut !

Les effets des méthodes miracles

Commençons par partir du principe que ça fonctionne plus ou moins et que vous perdiez un peu de graisse sans rien faire (à part payer). Vous allez vous retrouver avec un ventre ou des jambes un peu plus fins du jour au lendemain. Sympa non ? Oui, mais deux problèmes vont se présenter :

  1. Si vous n’avez pas changé votre mode de vie, en particulier au niveau nutrition, la masse graisseuse va revenir rapidement et vous serez bon pour une nouvelle série de sessions onéreuses.
  2. Si vous ne renforcez pas votre musculature en parallèle, votre apparence ne sera pas révolutionnée. Oui vous aurez un peu moins de graisse, mais elle continuera à tomber. Il est indispensable d’avoir un minimum de musculature pour donner une forme harmonieuse à votre corps. Si vous ne me croyez pas, regardez les photos d’anorexiques : ils n’ont pas un gramme de graisse, mais est-ce que leur corps vous fait rêver ? Personnellement pas, même si je sais qu’il y a des gens à qui ça plaît.

Donc dans le meilleur des cas, l’effet positif sera limité. Si maintenant on part du principe que ça ne fonctionne pas… alors ça ne fonctionne pas et vous avez perdu votre temps, votre argent et vos espoirs. Ce sera forcément un coup dur pour votre moral et vous risquez de manger plus et plus sucré pour compenser ce moment difficile. Je parle malheureusement en connaissance de cause, j’ai connu de nombreuses déceptions avec les méthodes miracles. C’est chaque fois un moment difficile à passer : on se sent honteux et abattu d’avoir cru à quelque chose qui paraissait trop beau pour être vrai. Remonter la pente est alors plus difficile que jamais.

La solution qui marche pour obtenir un corps parfait

 Au fil des années j’ai compris qu’il fallait bouger et manger équilibré pour obtenir des résultats à la hauteur de mes attentes. C’est à ce moment que l’Entrainement3D m’a permis d’atteindre mes objectifs et de garder un corps mince et musclé dont je suis fier. Le mélange exercice physique modéré, alimentation contrôlée (sans régime !) et les techniques de motivation donnent toujours des résultats : il n’y a pas de magie là derrière c’est physique et physiologique !

Bannière régime avec Promo

Alors oui cela demande des efforts, mais les résultats qui en découlent apportent bien plus de joie et de satisfaction qu’un passage chez le chirurgien ou l’esthéticienne ! C’est également en apprenant à comprendre comment votre corps réagit que vous pourrez trouver un équilibre sur le long terme. Pour conclure, réfléchissez à vos objectifs et à ce que vous cherchez vraiment avant de dépenser votre argent, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est souvent qu’il l’est… Je vous laisse méditer sur cette phrase pleine de sagesse 😉

A bientôt,

Lionel

Publicités

4 commentaires sur « Les méthodes miracles pour perdre de la graisse »

  1. Je fais te spoiler la fin du reportage et t’épargner le replay! En faite ils ne parlent pas de résultats concrets à part une femme qui disait s’être fait roulée. Pour les autres on ne sait pas si cela a fonctionné. Dans tous les cas il n’y a qu’une seule recette miracle connue à ce jour: sueur + alimentation équilibrée. 🙂

    J'aime

    1. Merci pour le spoil! ta description de la fin de l’émission ne m’étonne pas vraiment 😆 cela dit une douche froide aide les muscles à récupérer après un entraînement intense, mais il faut du courage pour d’infliger ça après avoir déjà bien souffert…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s