Votre emploi vous oblige à passer des heures derrière un écran et vous avez remarqué que vous prenez du poids ? Vous aimeriez utiliser vos journées passées au bureau pour améliorer votre physique, perdre du poids et redevenir mince ? Alors cet article va vous aider !

Dans cet article vous allez découvrir:

Comment rester mince au travail ?

Regardons les choses en face. Le travail de bureau que vous faites ne rend pas service à votre corps, ce n’est certainement pas cette activité qui va vous donner le corps de vos rêves. C’est dur de rester en forme quand on reste assis toute la journée. Ce n’est pas seulement votre forme physique qui est en jeu, car tout ce temps passé assis nuit lentement à votre santé en général. Le manque d’activité physique est lié à des problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer du sein ou du colon. Malheureusement, les emplois de bureau deviennent de plus en plus courants dans notre vie moderne, et nous avons besoin de ces emplois pour subvenir à nos besoins fondamentaux. Alors, comment pouvez-vous combiner votre travail de bureau avec votre santé et votre forme physique ? C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui. Vous allez voir qu’avec un peu d’organisation et les bons conseils, c’est tout à fait possible! Commencez à appliquer, dès aujourd’hui, ces six conseils simples au quotidien et vous observerez de réels bénéfices sur votre physique, votre poids et votre santé !

Les 6 meilleurs conseils pour perdre du poids en travaillant

Si vous travaillez chaque jour durant de longues heures derrière un bureau, il va falloir bouger régulièrement pour devenir mince et éviter les douleurs. Voici comment faire:

Faites des mini-pauses régulièrement pour maigrir et améliorer votre bienêtre

Ce n’est pas parce que vous travaillez à votre bureau que vous devez y rester collé toute la journée. Se lever au moins une fois par heure est une des choses les plus importantes à faire pour rester en forme. Non seulement vous allez brûler quelques calories supplémentaires (ce qui contribuera à vous rendre mince petit à petit), mais vous allez également faire bouger tout votre corps. Cela réduira vos douleurs dorsales en évitant que vous restiez trop longtemps dans une mauvaise posture. Vous avez besoin d’un prétexte pour vous lever ? Voici quelques idées : Allez aux toilettes, allez prendre un verre d’eau, un thé ou un café. Discutez avec un collègue d’un projet à venir ou posez une question que vous aviez prévu d’envoyer par email. Le plus important et de vous assurer de ne pas être assis.

Profitez des pauses déjeuner pour dépenser des calories et perdre du poids

Il est tentant de s’asseoir et de se détendre pendant la pause déjeuner. Mais, avant le déjeuner, votre corps peut bénéficier d’une courte promenade. Vous n’avez même pas besoin d’aller loin pour qu’il soit efficace. Invitez vos collègues et faites-en une routine quotidienne. C’est un des principes expliqués dans l’Entrainement 3D : 30 minutes de marche rapide par jour vous feront dépenser au moins 200 calories. Si vous le faites cinq fois par semaine vous dépenserez 1000 calories. Sachant que l’apport recommandé en calories par jour est de 1800 pour les femmes et 2000 calories pour les hommes, vous aurez vite compris que 30 minutes de marche rapide cinq fois par semaine vous fera dépenser l’équivalent des calories recommandées de plus d’une demi-journée ! Sur un mois cela correspond à ne pas manger pendant plus de 2 jours ! Alors je vous garantis que vous pouvez me croire quand je vous dis qu’appliquer cette règle ultra simple vous fera perdre du poids 😊

E3D spécial malbouffe V2 small

Étirez-vous ou bougez à votre bureau pour améliorer la mobilité de vos articulations tout en travaillant

Les mini-pauses c’est bien, mais vous avez besoin d’une pause rapide plus souvent que toutes les heures. Prenez donc 30 secondes pour vous étirer, bouger vos épaules, faire le dos rond, puis le cambrer, tendre vos jambes et les replier 10 fois, etc… Il n’en faut pas beaucoup pour augmenter votre rythme cardiaque et dépenser plus de calories.  Mais ce sont surtout vos articulations qui bénéficieront de ces mouvements, vous diminuerez alors les douleurs et autres contractions musculaires créées lorsque vous conservez la même position assise trop longtemps. Tout ce que vous pouvez faire pour bouger pendant que vous êtes assis à votre bureau aidera votre corps à rester actif et en bonne santé.

Encouragez les séances en marchant pour maigrir au travail

C’est un principe souvent appliqué aux Etats Unis. Il a même un nom : le « walk & talk » (marche et parle en Français). Les réunions sont très présentes dans la plupart des emplois. Au lieu de passer de longues réunions assis dans une salle de conférence, essayez de suggérer à votre équipe de faire une réunion en marchant. Promenez-vous dans le bureau ou même à l’extérieur, autour de vos locaux, pendant que vous discutez de vos idées pour votre prochain projet. Les séances sont en général moins longues et plus actives : personne ne s’endormira sur son siège et tout le monde dépensera des calories. C’est une des meilleures solutions pour maigrir au travail ! Si ce n’est pas possible, essayez au moins de faire les séances debout : vous dépenserez un peu plus de calories qu’en restant assis et l’inconfort d’être debout poussera les participants à aller à l’essentiel.

Perdre_poids_travail

Alternez entre la position assise et la position debout pour dépenser plus de calories au bureau

Certains environnements de bureau vous encouragent à vous tenir debout à votre bureau avec des bureaux spéciaux qui vous permettent de vous asseoir ou de vous tenir debout. Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas. Restez debout quand vous le pouvez. Par exemple, faites tous les appels téléphoniques debout. Essayez de rester assis pendant 30 minutes, puis debout pendant 30 minutes. En étant debout plutôt qu’assis, votre rythme cardiaque augmentera à peu près de 10 pulsations par minute, ce qui vous fera dépenser environ 0,7 calories par minute. Ça peut sembler très peu, mais cela veut dire qu’en une heure vous dépenserez 50 calories de plus en étant debout qu’assis. Si vous le faites cinq fois par semaine vous montez à 250 calories, ce qui nous donne plus de 1100 calories par mois, ou plus d’une demi-journée sans manger. Autant dire que vous allez perdre du poids rapidement si vous appliquez cette règle en plus des 30 minutes de marche rapide par jour !

Prenez les escaliers pour muscler vos jambes et perdre du poids au travail

Il est facile de laisser l’ascenseur faire tout le travail au quotidien. Si vous l’utilisez trop souvent, essayez plutôt de prendre les escaliers régulièrement. Vous dépenserez évidement plus de calories, mais les escaliers sont également excellents pour muscler vos jambes. De plus, essayez de vous garer plus loin de votre travail afin d’être forcé de marcher quelques minutes. Si vous prenez le bus, arrêtez-vous un ou deux arrêts plus tôt et faites le reste du trajet à pieds. Ce sont souvent les petites actions, sous estimées, qui peuvent faire de grandes différences, en particulier quand il s’agit de perte de poids !

Maigrir_travail_escalier

Utilisez votre temps en dehors du travail pour bouger et maigrir encore plus!

Ce n’est pas parce que vous travaillez huit heures par jour à un bureau que vous devez rentrer chez vous et vous asseoir devant la télévision pendant encore huit heures. Trouvez des façons de rester actif dans votre vie, en dehors du travail. Suivez un programme d’entrainement en groupe, allez courir tôt le matin, à midi, ou après le travail. Allez vous promener avec votre famille le soir. Vous pouvez également vous entraîner à la maison avec ou sans matériel. L’Entrainement 3D spécial malbouffe contient de nombreux exercices à faire à la maison pour devenir mince et musclé tout en mangeant vos aliments préférés !

Bouger pour perdre du poids et améliorer votre santé malgré un travail exigeant

Même si vous êtes en bonne santé, rester assis toute la journée (voir une bonne partie de la soirée dans certains cas) n’est pas bon pour votre corps. Mais, avec un peu de planification et en appliquant les conseils ci-dessus, vous pouvez incorporer plus de mouvements dans votre vie quotidienne. Vous pourrez alors maigrir (ou ne pas prendre de poids), en travaillant derrière un bureau toute la journée.

Si cet article vous a plu, profitez de l’action de l’automne : abonnez-vous à ce blog (via le bouton en haut à droite de cette page) pour ne pas rater les prochains articles et recevoir GRATUITEMENT la version ebook de l’Entrainement 3D pour personnes hyper occupées (valeur 10 euros) ! Vous y découvrirez une nouvelle expérience de la remise en forme, spécialement conçue pour les personnes à l’agenda chargé, qui n’ont pas le temps d’aller faire du sport trois fois par semaine, ou qui ont trop de contraintes pour manger des plats équilibrés régulièrement. Il est tout particulièrement destiné et efficace pour les personnes actives plus de 9h par jour:

  • Cadres / Managers / Top managers
  • Entrepreneurs
  • Travailleurs indépendants
  • Travailleurs cumulant plusieurs emplois
  • Travailleurs fortement impliqués dans leur travail
  • Travailleurs avec un emploi et une vie de famille exigeants

E3D small

Mes services de coaching et de programme de remise en forme à la demande sont également là pour vous aider si vous avez besoin de conseils adaptés à votre situation, d’une personne qui vous motive et vous supporte dans votre parcours, ou d’un programme personnalisé parfaitement adapté à VOS besoins.

A moins que vous cherchiez un régime strict et contraignant, dans ce cas ne cliquez pas et ne vous abonnez pas : ce n’est pas ma philosophie et ce n’est pas ce que je vous propose !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans la section commentaires, mon activité préférée est d’aider les personnes autour de moi à obtenir le physique qui leur convient, je ferai donc tout mon possible pour vous aider !

A bientôt,

Lionel

Publicités

2 commentaires sur « Les 6 meilleures astuces pour rester mince ou perdre du poids au travail »

  1. Merci pour cet article, c’est très intéressant: Je fais déjà des séances debout, ou plutôt des stand up meetings. C’est recommandé par les méthodes de développement Agile ou Scrum, et je dois dire que c’est vraiment efficace pour raccourcir la durée des meetings. Mais je n’avais jamais pensé que ça pouvait aider à dépenser plus de calories et à perdre du poids, je vais essayer d’en faire plus!

    J'aime

    1. Bonjour Agilist. Oui il y a un double bénéfice à faire des séances debout: efficacité et dépense de calories / perte de poids. C’est parfait pour les stand up meetings qui sont courts. Ca devient un peu plus difficile pour les longues séances, ou celles avec beaucoup de participants (type steering committee / comité de pilotage), voir des personnes d’un certain rang (senior management). Je te recommande d’essayer les walk & talk pour les séances en 1 to 1: c’est encore plus efficace pour brûler des graisses!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.