Vous avez peut-être déjà entendu parler de John Cisna : Cet Américain a perdu 25 kilogrammes en 6 mois, tout en mangeant tous les jours au Mc Donald. Cela vous semble probablement impossible, pourtant il y est arrivé ! Alors regardons ce qu’il faut faire pour que vous aussi vous deveniez mince en mangeant les plats gras et sucrés que vous préférez.

La solution pour perdre de la graisse quelle que soit votre alimentation

Beaucoup de monde est convaincu qu’il est indispensable de manger des plats sains et équilibrés pour perdre du poids. Mais c’est totalement faux ! Le cas de Monsieur Cisna le prouve. Il est important de faire la distinction entre manger sain et s’alimenter de façon à perdre du poids :

  • La perception de « manger sain » varie d’une personne à une autre. Mais cela équivaut en général à assurer à votre corps un apport suffisant en nutriments essentiels (vitamines, calcium, magnésium, protéines, etc…), de façon à couvrir ses besoins.
  • En revanche, pour perdre de la graisse il « suffit » d’absorber moins de calories que vous en dépensez chaque jour, peu importe d’où elles proviennent.

Prenons un exemple concret et extrême : Si vous mangez cinq barres chocolatées (comme celle ci-dessous) par jour, vous n’aurez clairement pas une alimentation saine ! Pourtant vous allez perdre du poids : votre apport en calories sera à peu près de 1250 kcal/jour, largement moins que la dépense moyenne pour un homme (2000kcal) ou une femme (1800kcal). Ce n’est évidemment pas quelque chose à faire, mais cela vous montre que devenir mince, tout en mangeant de la malbouffe (donc tout aliment jugé trop gras ou sucré), est possible !

chocolate-2202141_640

Prenons l’exemple inverse : la pomme a la réputation d’être un aliment sain, apportant vitamines C, flavonoïdes et zinc (pour faire court). Une pomme contient environ 80kcal. Imaginons que vous soyez vraiment accro à ce fruit et que vous en mangiez 30 par jour, vous absorberez alors 2400kcal. Vous accumulerez logiquement cet excédent de calories sous forme de graisse. Au final un aliment sain vous fera prendre du poids.

apple-661726_640

Combiner plaisir et équilibre

Aucune des solutions ci-dessus n’est évidemment bonne. Par contre si vous les combinez pour trouver un équilibre intelligent, vous pourrez manger des barres chocolatées (ou tout autre aliment gras ou sucré qui vous fait plaisir) tout en apportant à votre corps les nutriments dont il a besoin ET sans prendre de poids… voir en perdant vos kilos superflus ! Cette approche a l’énorme avantage de ne pas créer de frustration. Elle est donc facile à tenir sur le long terme. Par contre cela nécessite un minimum d’organisation de vos repas de la semaine. Vous trouverez tous les détails dans le nouvel Entrainement 3D Spécial Malbouffe dont vous pouvez lire un extrait ici. Vous découvrirez, entre autre, comment équilibrer votre alimentation sur la semaine pour compenser un gueuleton ou un accès de gourmandise incontrôlé. Il est disponible sur amazon et à la fnac, mais BoD vous le fera parvenir en toute sécurité en un temps record.

A bientôt

Lionel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s