Vous en avez marre d’entendre parler de fitness, de course à pieds, de crossfit ou même de natation pour perdre du poids et renforcer votre corps ? Ça tombe bien, j’ai une solution originale et bien plus fun pour vous

Comment obtenir un corps de star grâce au kitesurf ?

Ce nom vous dit surement quelque chose, on en parle de plus en plus à la tv et dans les journaux ça devient LE sport super tendance sur les plages ventées. Le kitesurf ne vous évoque toujours rien ? C’est simple, c’est un sport nautique où l’on se tient sur une planche tout en se faisant tracter par un gros cerf-volant. C’est plus clair ? Si ce n’est toujours pas le cas, regardez les photos…

Par contre vous vous dites peut-être que le cerf-volant (le kite, prononcez kaaaaïte si vous voulez passer pour un expert 😉) fait tout le boulot et que c’est donc un sport reposant. Ce serait une grave erreur ! C’est vrai que vous êtes tracté, mais vous restez quand même en appui sur les jambes, tout en faisant travailler votre dos et vos bras pour contrôler l’aile et résister à la traction. Alors c’est vrai que vous n’allez pas être essoufflé comme après un sprint, mais après 2h sur l’eau je peux vous garantir que vous aurez brûlé des calories et que vous allez sentir vos muscles ! J’en suis la preuve vivante : pendant mes dernières vacances à l’île Maurice j’ai fait 2h de kite, un jour sur deux. Et bien que je me sois gavé au buffet de l’hôtel matin et soir, je n’ai pas pris un gramme. Au contraire je n’ai jamais été aussi mince ! Si vous ne me croyez pas, jetez un œil à mon article sur la transformation 😊

DSCN2526bis

Perdre du poids, renforcer sa musculature et s’amuser c’est possible !

Mais en fait ce n’est pas ça le plus important : le kitesurf est un sport qui vous procure des sensations incroyables, vous oubliez tout le reste et profitez au maximum du moment présent. Je peux vous assurer que le bien-être ressenti après une bonne session est difficilement comparable ! Le but premier est donc de se faire plaisir, l’amélioration du physique qui vient avec est juste un super bonus. C’est bon, vous êtes convaincus maintenant ? Si vous voulez démarrer, commencez par un stage de quelques jours dans une école, vous y apprendrez à devenir autonome rapidement et éviterez les accidents. Le sud de la France et la corse proposent beaucoup d’excellents spots ventés, comme à Gruissan, Leucate ou Beauduc. Mais mon coup de cœur revient à l’île Maurice : vent, plages de rêve, eau turquoise, décor paradisiaque… que demander de plus ?

Profitez de la fin de l’été pour essayer, vous ne le regretterez pas !

A bientôt,

Lionel

Publicités

2 commentaires sur « Un sport original et fun pour améliorer son physique »

  1. La France c’est moins bien que l’Ile Maurice! Peut-être? Mais c’est bien moins loin et donc bien moins cher… Tout le monde n’a pas les moyens de se rendre dans des régions paradisiaques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s