La marche rapide est un moyen efficace de maigrir rapidement, quels que soient votre forme physique et votre emploi du temps. Je vous l’ai déjà dit, mais je le répète au cas où vous l’auriez oublié. Pourtant il y a un moyen de transformer une ballade quelconque dont le seul but est de brûler des calories en expérience inoubliable !

Comment perdre du poids grâce à la randonnée ?

La solution est toute simple : au lieu d’aller marcher dans la rue où dans un endroit quelconque, voir moche, déplacez-vous un peu et allez faire une journée de marche dans la nature. Le top reste d’aller en montagne : les dénivelés augmenteront l’effort et les paysages vous motiveront à aller toujours plus loin. Mais tout le monde n’a pas une montagne près de chez soi et il est plutôt difficile de les déplacer. Peu importe, une ballade en campagne fera aussi l’affaire. Dans tous les cas cela vous changera les idées et vous détendra.

Alors préparez une excursion à l’avance et consacrez-y une journée !

Quelle est la meilleure durée pour une randonnée ?

Je vais faire une réponse facile : il n’y en a pas 😉 Mais si vous voulez perdre du poids et avoir vraiment le sentiment d’avoir fait quelque chose de votre journée, visez au moins quatre heures. Je sens que certains vont râler car ça peut paraître long. Pourtant si vous avez bien choisi l’endroit, ça se passera très bien et vous ne remarquerez (presque) pas que vous faites un effort ! D’autant plus si vous faites une pause pic-nic au milieu de votre marche. Ah d’ailleurs…

20170805_122401_HDRbis

Que manger durant une randonnée ou un trekking ?

Il va falloir absorber un minimum d’énergie pour continuer votre marche. Le mieux est donc de prendre un sandwich à base de pain complet et bien chargé niveau jambon ou autre viande froide. Accompagnez le d’un fruit ou des légume (des carottes ou quelques tomates cerises par exemple). Par contre évitez tout ce qui est chips ou soda très sucré : vous absorberiez rapidement toutes les calories dépensées ! En parlant de ça, j’imagine que vous vous demandez :

Combien dépense-t-on de calories en randonnée ou trekking ?

Ça dépend évidemment de la durée, de votre itinéraire et de votre poids. Mais si vous avez suivi mon conseil de viser 4h de marche, vous pouvez partir du principe que vous allez bruler au moins2000 calories. Pas mal non ?

Et si vous êtes d’humeur, lancez-vous dans quelques activités supplémentaires 😉

IMG-20170805-WA0015_tre

Et si vous y avez pris goût, pourquoi ne pas vous lancer dans un trek lors de vos prochaines vacances?

Si vous manquez d’inspiration, découvrez d’autres moyens originaux de perdre du poids dans l’Entrainement 3D.

A bientôt et bonne marche,

Lionel

Publicités

2 commentaires sur « Prendre du plaisir et découvrir des paysages de rêve tout en maigrissant c’est possible ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s