Les aliments protéinés deviennent tendances, il n’y a qu’à se promener dans les rayons des supermarchés pour s’en rendre compte. C’est une bonne chose, notre corps à besoin chaque jour d’une quantité importante de protéines qu’il n’est pas toujours facile d’atteindre, d’autant plus si vous cherchez à prendre de la masse musculaire. J’ai donc décidé de tester les nouveaux puddings protéinés de la marque Chiefs.

Le pudding Chiefs : Un encas ou dessert qui vous apportera 20 grammes de protéines

Pas mal non ? L’emballage le mentionne en gros sur les deux versions : 20 G PROTEIN, LOW CARB, LACTOSE FREE… ça semble magique et presque trop beau pour être vrai. Mais attardons-nous un peu sur les deux versions :

  • Choco mountain : Vous l’aurez probablement deviné, cette version est au… chocolat ! Je ne sais pas si le « moutain » fait référence à la montagne de chocolat contenu. Ce serait assez ironique sachant qu’il n’y a probablement pas le moindre gramme de chocolat dans la composition (elle ne l’indique pas mais la faible teneur en calories et l’absence de lactose le laissent deviner).
  • Vanilla drive : Pas besoin de vous faire un dessin, c’est la version à l’arôme vanille. Pourquoi drive (conduire en anglais) ? J’ai beau chercher je ne trouve pas, peut-être un jeu de mot ? Si vous avez la réponse merci de laisser un commentaire, ça me travaille !

La composition du pudding Chiefs : Riche en protéines, pauvres en calories

Elle est identique pour le versions Choco mountain et Vanilla drive:

20171116_12332220171116_123336

La face avant ne mentait pas, la teneur en calories est particulièrement intéressante : 144 par pot, ça fait peu ! Surtout avec 20 grammes de protéines. Je suis de plus impatient de passer à la dégustation : si le goût est réussi ce sera vraiment un produit magique ! Il n’y a pas beaucoup d’autres informations fournies. Mais la date limite de consommation en 2018 pousse à penser qu’il y a une bonne dose de conservateurs…

Il est plus que temps d’ouvrir le couvercle (contenant une mini cuillère bien pratique) pour passer aux choses sérieuses.

L’aspect du pudding Chiefs : Pas très attirant au premier abord

Il faut reconnaitre que la première impression n’est pas exceptionnelle. Je vous laisse juger sur la photo. La texture semble assez grumeleuse. Mais le problème disparaît vite en remuant et on arrive à une crème qui semble onctueuse et assez épaisse. C’est tout de suite plus appétissant ! Passons donc au plus important : le goût

20171116_15442420171116_154552

Le goût du pudding Chiefs : Du bon… et du moins bon

Jusque-là c’est un quasi sans faute. Mais on arrive à l’aspect le plus important : le goût de ce pudding protéiné est-il au niveau de ces atouts nutritionnels ? C’est une question délicate : les goûts sont toujours subjectifs. Mais en ce qui me concerne, la version choco moutain m’a laissé une impression plutôt favorable : il y des arômes de chocolat plutôt sympas. Par contre on distingue un arrière-goût d’édulcorant artificiel qui n’est pas très agréable. Mais la bonne consistance permet d’obtenir un résultat qui se laisse manger. J’ai donc fini le pot sans me forcer. J’en ai même racheté plusieurs, ce qui est évidemment bon signe !

Le constat est beaucoup plus mitigé pour la version vanilla drive : l’arrière-goût d’édulcorant un peu aigre est beaucoup plus présent, au point que j’ai dû me forcer pour terminer le pot. J’en ai acheté et mangé un 2ème pour être sûr de vous fournir un test objectif mais ça n’a rien changé. J’en resterai donc là avec la « conduite à la vanille ». C’est d’autant plus étonnant que le lait protéiné Chiefs version vanilla drive n’a pas cet arrière-goût. Dommage…

Conclusion : Faut-il acheter le pudding Chiefs choco mountain / vanilla drive ?

Alors, ce nouveau produit va-t-il devenir le nouvel encas miracle des adeptes de prise de masse musculaire ? Il faut reconnaître que le pudding Chiefs est très pratique : compacte et petit, il est facile à transporter. Sa cuillère plastique permet en plus de le manger n’importe où. Sa teneur élevée en protéines et faible en graisses fait de lui un produit intéressant qui vous coupera la faim pour au moins deux heures. Pour les adeptes de prise de masse musculaire, c’est clairement une bonne solution. Mais il reste le goût : pour moi la version choco mountain représente une alternative valable à un shaker de protéines ou à un blanc battu. Le goût est plutôt agréable et permet de « varier les plaisirs ».

Par contre la version vanilla drive n’atterrira plus dans mon réfrigérateur : le goût m’a vraiment déçu. Je préfère passer par d’autres alternatives. Un dernier point qui a son importance, le prix : 2.65 chf (2.20 euros). C’est cher si on le compare à un blanc battu ou serré maigre qu’on trouve à 0.80 chf par exemple. Mais cela reste dans les standards des aliments enrichis en protéines.

Je vous recommande donc de faire un essai : si le goût vous convient, ce pudding enrichi en protéines fera un excellent encas.

Note finale :

Choco moutain : 4,5 / 5

Vanilla drive : 3 / 5

Publicités

2 commentaires sur « Le test du pudding protéiné Chiefs Choco mountain / Vanilla drive »

  1. J’ai testé la version choco mountain: elle ne donne pas très envie après avoir ouvert l’emballage! Mais finalement le goût est pas mal du tout. Est-ce que tu connais d’autres produits du meme genre?

    J'aime

    1. On est d’accord: aucun de ces pudding protéinés n’est très appétissant. Mais il ne faut pas s’arrêter à l’apparence 😉 oui il y a le skyr, les blancs battus, les serrés maigres ou autre yoqua qui ont à peu près les mêmes propriétés. Presque chaque grande marque a un yaourt riche en protéines dans sa gamme.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s