Dans une semaine je pars pour l’ile Maurice, ses plages de sable blanc, son lagon turquoise, sa nourriture épicée et ses spots de kitesurf… le paradis en gros ! J’ai évidemment hâte d’y être et de pouvoir décompresser. Par contre pour être au top sur ma chaise longue j’ai préparé un petit programme que je suis depuis 2 semaines et qui fait disparaître mes derniers bourrelets à une vitesse impressionnante. Essayez-le, vous serez conquis!

Mon programme spécial perte de graisse rapide

Je pourrais me contenter d’aller courir ou nager, mais ça ne me motive pas trop et la course me ferait perdre les muscles durement gagnés. J’ai plutôt mixé des exercices de musculation poids du corps de façon très intensive. J’ai spécialement sélectionné ceux qui font vraiment transpirer, ceux qui tuent, qui vous laissent sur le carreau, ceux qui… bref c’est efficace et fun 😊

Commençons par l’échauffement : corde à sauter, 3 rounds de 3 minutes en variant les exercices. Vous n’en avez pas ? Courez 10 minutes en finissant par 1 minute de sprint.

Passons aux choses sérieuses :

Les exercices qui vous feront perdre votre ventre en un rien de temps

Voici vos 5 nouveaux meilleurs amis (ou pires ennemis, ça dépend du point de vue…) :

  • Super burpees

Vous connaissez les burpees non ? Cet exercice très tendance qui consiste à faire une pompe et enchainer directement avec un saut en extension. C’est efficace, complet et bon pour le cardio. Mais c’est encore mieux si vous les « enrichissez » avec un autre exercice. Par exemple :

Burpees – climbers : Faites une pompe, 2 climbers (ramener le pied gauche au niveau de la main gauche, puis le pied droit au niveau de la main droite) et ensuite le saut en extension

Burpees – tractions : positionnez-vous sous une barre de traction (si vous n’en avez pas ça va être compliqué…), faites une pompe, un saut en extension, attrapez la barre et faites une traction. Si vous avez de la peine avec les tractions, commencez par faire 2 pompes / 1 saut / 1 traction.

Burpees – ce qui vous passe par la tête : Faites marcher votre imagination pour rendre cet exercice encore plus efficace (ramenez vos genoux vers votre torse pendant le saut, faites une pompe sur les poings, etc…) !

  • Sauts élévation genoux ou talons

Un exercice super basique et super gourmand en calories ! Faites un saut à la verticale le plus haut possible et ramenez vos genoux devant votre torse pendant que vous êtes en l’air, ou touchez vos fesses avec vos talons.

  • Half burpees :

En position de pompe, faites décoller vos 2 pieds du sol en même temps et ramenez-les rapidement sous vos hanches (comme un début de burpees en gros… oui le nom n’est pas un hasard !). Refaites ensuite un petit bond pour ramener vos pieds à la position de départ.

  • Pompes claquées :

Là encore rien de très compliqué (sur le principe) : Faites une pompe normale et tapez dans vos mains en remontant. Si c’est la première fois que vous essayez, ne vous mettez pas sur du béton ou du bitume, ce serait dommage d’y laisser vos dents si vous n’êtes pas assez rapide (en même temps c’est une bonne motivation pour réussir 😉 ).

  • Squats sautés

Encore un mouvement quasi reposant : fléchissez les jambes comme pour un squat normal, touchez le sol avec une main, puis faites un saut en extension. Recommencez avec l’autre main.

Une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne concrètement:

Trois rounds de ces cinq exercices hyper efficaces devraient suffire pour vous faire transpirer et dépenser vos poignées d’amour. Vous vous demandez peut-être le nombre de répétitions à faire ? C’est très simple : autant que vous pouvez et le plus vite possible, surtout lors du dernier round. D’autres questions ? 😃

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez ! Si ça ne vous a pas fait transpirer c’est que vous êtes prêts pour les vacances 😉 Retrouvez d’autres programmes et conseils nutrition pour devenir la star de la plage en un mois dans l’Entrainement 3D.

A bientôt,

Lionel

Publicités

4 commentaires sur « Les 5 meilleurs exercices pour être au top à la plage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s