Bonjour à tous. Voici la suite de ma série d’articles retraçant mon opération de correction de la myopie par trans pkr. J’en suis à la convalescence, plus précisément au 1er jour. Si vous cherchez plutôt mes articles expliquant comment devenir mince et musclé malgré un agenda chargé, ou en mangeant gras et sucré, L’Entrainement 3D vous aidera.
Le premier jour après la correction de ma myopie :
Continuons donc la parenthèse pour expliquer mon expérience de la correction de la myopie par trans pkr. Les deux articles précédents décrivaient l’opération elle-même qui m’a réservé quelques surprises, ainsi que ma première nuit très mouvementée! Vous découvrirez ci-dessous la suite de ma convalescence ainsi que mon avis sur la trans pkr.
Samedi (J+1 après la trans pkr),
7h : J’entends mon chat miauler à la porte de la chambre, je distingue sur ma montre (à aiguilles, impossible de lire ma montre digitale) qu’il est 7h. C’est un peu tôt mais je n’ai pas préparé de 2ème dafalgan et je n’ai pas envie de revivre les douleurs de cette nuit (relisez l’article précédent pour connaître toutes mes « aventures nocturnes »: Retour sur mon expérience de la Trans PKR – 2ème partie). Je suis également assez impatient de tester ma vision: j’ai attendu ça depuis des années! Je décide donc de me lever.
J’ouvre les yeux et la première impression n’est vraiment pas encourageante: un torrent de larmes en sort! Pas très agréable mais ça s’arrête vite. C’est donc largement insuffisant pour me stopper dans mon élan: Je me lève et marche un peu… et je vois plutôt bien de loin ! C’est une bonne surprise et c’est plutôt rassurant. Une petite note positive fait du bien après cette sale nuit. Par contre de près c’est le brouillard et la lumière reste mon ennemie. Donc plus de lunettes de vue… mais des lunettes de soleil en permanence, même à l’intérieur !
Première priorité : reprendre un dafalgan. Ensuite l’enchainement des gouttes et autres larmes artificielles reprend, ce n’est pas toujours facile de se souvenir lesquelles prendre quand… et de les reconnaître!!! Heureusement j’ai trouvé quelques astuces pour ne jamais me tromper. Finalement la situation est proche du vendredi soir. L’effet sympa de voir nette de loin au moment de mettre les gouttes persiste, mais il ne dure pas très longtemps. Malgré tout la journée ne s’annonce pas palpitante. Je décide alors de ne pas faire la même erreur que le jour d’avant et mets de la bonne musique.
Gouttes pour les yeux, antidouleurs et obscurité: les remèdes à la trans pkr
8h : Mon chat Pixel (un Sacré de Birmanie très affectueux) me fait la tête… forcément je n’ose pas le caresser vu ses longs poils qui volent partout, je n’ai aucune envie qu’ils viennent se coller à mes yeux déjà super sensibles! Il faudra qu’il soit patient, comme moi.
Pas grand-chose d’autre à dire sur ce début de journée : gouttes, antidouleurs, obscurité… Cela me laisse beaucoup de temps pour repenser à la trans-pkr et je suis quand même content que ce soit terminé, c’est une pression en moins. Par contre je me rends compte que bien que très rapide, cette opération de correction de la myopie n’est pas anodine et nécessite une convalescence comme n’importe quelle autre opération chirurgicale. C’est un aspect que le chirurgien avait largement minimisé (et ce n’est pas le seul!).
Ma femme me lit les news (impossible de lire le journal ou mon smartphone). Toutes proportions gardées j’ai un peu l’impression de vivre la vie d’un aveugle.
Je remarque que les douleurs/brulures sont maximales lorsque je suis couché, un peu moins fortes assis et encore moins fortes debout. J’essaie donc de rester debout le plus possible et tourne en rond dans mon appartement comme un lion en cage. Ce n’est pas très bon signe pour la prochaine nuit!
10h30 : Je prends un bon petit déjeuner. J’avale au passage un tramadol. Tout ceci m’assomme un peu, je décide donc d’aller faire une petite sieste. Dès que je me couche la douleur progresse. Mais j’ai un vrai coup de barre et m’endors rapidement.
12h : Je me réveille 1h plus tard et le constat n’est pas glorieux : Mon œil droit me brule et j’ai bien de la peine à l’ouvrir. Le tramadol censé être particulièrement puissant me fait un peu tourner la tête, mais il est aussi efficace que de la farine ! Je prends donc immédiatement un dafalgan. J’appréhende plus que jamais la nuit suivante, même si elle est encore loin !!!
Avant de continuer la description de ma convalescence, je vous recommande de consulter le Guide de la correction de la myopie. Il est disponible en version ebook ci-dessous pour moins de 10 euros et peut vraiment vous aider à choisir la meilleure technique de correction de la myopie pour votre vue, tout en vous aidant à gérer les phases avant / pendant / après l’intervention de la meilleure façon possible, sans reproduire les erreurs que moi ou des dizaines d’autres personnes ont fait.
Acheter la version ebook du Guide de la correction de la myopie
La solution la plus rapide et bon marché pour obtenir le Guide de la correction de la myopie est d’acheter et télécharger la version ebook en utilisant le bouton ci-dessous. La version ebook est disponible immédiatement pour seulement 9,99 euros, vous bénéficiez de 20% de rabais par rapport aux autres sites de vente et 33% de rabais par rapport à la version papier!
Il vous donnera les informations dont vous avez besoin pour choisir la solution la mieux adaptée à VOS besoins pour retrouver une vue nette! Vos yeux sont trop important pour décider d’une opération sans avoir toutes les informations en main.
24h Après la correction de ma myopie :
16h45 : Et voilà, 24h se sont passées depuis la trans-pkr. Les yeux qui brulent et la vision floue deviennent une (mauvaise) habitude. Est-ce que je suis encore myope ? J’espère que non, en tout cas ce n’est pour l’instant pas flagrant. Mais je m’étais bien renseigné avant l’opération (= pas uniquement en posant des questions au chirurgien) et je sais que la récupération est progressive. Je m’embête et en profite pour appeler ma famille et mes amis. Voilà enfin quelque chose que je peux faire debout dans l’obscurité.
17h15 : L’effet du dafalgan s’estompe et les douleurs reviennent. J’ai pris une gélule de « farine » (tramadol) il y a 40 minutes, mais je crois que ce médicament est inefficace sur moi. J’abreuve toujours mes yeux de gouttes diverses et variées (celles prescrites).
J’espérais une baisse des douleurs samedi en fin de journée mais elle ne se produit pas, les anti douleurs restent mes meilleurs amis et je ne m’en sépare pas. En fait les gélules de farine m’assomment, rien de plus. Pourtant le réveil douloureux après la sieste du début d’après-midi ne m’incite pas à essayer de dormir !
La journée est longue et le contraste est impressionnant : J’ai normalement une vie très active avec peu de temps pour souffler. J’ai donc l’habitude de manquer de temps pour faire toutes les activités que j’ai en tête. Pourtant là je me retrouve du jour au lendemain à ne pas savoir quoi faire pendant des heures. La sensation est assez désagréable, je culpabilise presque un peu de ne pas avancer sur les 1’000 tâches que j’ai en attente. Mais après tout, un break ne fait pas de mal de temps en temps.
18h00 : Fin de journée, rien de bien nouveau : gouttes, antidouleurs et obscurité, le trio gagnant de ce weekend. Je redoute vraiment la prochaine nuit. J’aimerais pouvoir trouver une idée miracle m’assurant plus de 4h de sommeil et un réveil sans douleurs, mais il n’y en a pas: même mes nouveaux amis les dafalgan ne font pas effet plus de 4 heures. Alors je me mets à espérer une petite amélioration dimanche, sans trop y croire.
Il y a quand même une bonne surprise, mais qui n’est pas due à l’opération: Ma femme m’a acheté des livres audio, c’est une très bonne idée et ça permet de passer le temps. En temps normal je n’aurais pas été très intéressé, pourtant je dois avouer que le concept est intéressant… surtout dans ce genre de situation. Par contre le sentiment de vivre dans une moindre mesure un « vis ma vie d’aveugle » est renforcé.
La photophobie générée par la trans-pkr
20h : La photophobie est toujours aussi forte, voir en augmentation. Regarder un écran de tv, d’ordinateur ou de smartphone est impensable. C’est le petit effet vampire: est-ce que je pourrai revoir le soleil un jour, ou suis-je condamné aux ténèbres pour l’éternité? En attendant d’avoir la réponse, j’écoute mes dvd audio dans le noir en faisant les 100 pas. Les gélules de farine ont fait un léger effet, mais j’ai hâte que le dafalgan prenne le relai. C’est dur ! Espérons au moins que le résultat de la trans-pkr soit bon et que j’en ait fini avec la myopie.
Au passage je remarque qu’il ne faut pas hésiter à manger un repas copieux avec le tramadol, les nausées sont alors moins importantes.
23h : Je sens que la nuit va être difficile, mais je ne peux rien y faire à part prendre un dafalgan juste avant de me coucher et en laisser sur ma table de nuit avec un verre d’eau.
Au passage c’est vrai que je ne mets plus de lunettes de vue, mais je ne quitte plus celles de soleil. Pas sûr que j’y gagne au change.
2ème nuit : J’appréhendais cette nuit mais j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait. J’ai pu trouver le sommeil après environ 1h d’attente, le temps que l’anti douleur fasse effet. Mais à nouveau, le repos fut de courte durée : Je me réveille à une heure indéterminée (cette fois je n’arrive même plus à voir les aiguilles de ma montre…) avec les yeux en feu. Je reprends un dafalgan mais je dois me lever pour faire baisser la douleur. Au bout d’un moment, il commence à faire effet, j’essaie alors de me recoucher, mais la douleur est trop forte pour dormir. Je somnole vaguement pendant quelques minutes et finis par me décider à me lever. Je ne sais toujours pas quelle heure il est, mais il fait nuit noire. Pourtant les quelques lumières à l’extérieur suffisent à m’éblouir et à faire augmenter la douleur qui devient difficile à supporter. Je me répète, mais c’est dur! La seule pensée qui me traverse l’esprit à ce moment-là est « Pourquoi ai-je fait cette opération ?!?!? ». Je ne sais même pas quand je pourrai reprendre un dafalgan !
Je décide finalement d’aller me faire un casse-croute pour pouvoir prendre une gélule de farine, sait-on jamais, peut-être que ça m’aidera et que le tramadol se décidera à jouer son rôle d’anti douleur. L’absence d’effet du dafalgan est vraiment un coup dur : il m’avait sauvé durant la première nuit, mais là j’en viens à me demander si quelque chose arrêtera ces fichues brulures !
L’encas était une bonne idée, on dirait que le fait de manger quelque chose a aidé l’anti douleur à faire effet, ou alors c’est la combinaison dafalgan/farine. Finalement je retourne me coucher et parviens enfin à trouver le sommeil.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à savoir pour rendre la convalescence nettement plus supportable. J’aurais payé cher pendant mes nuits de souffrance pour avoir quelques conseils sur comment diminuer les douleurs et retrouver le sommeil. C’est pour cela que j’ai préparé le Guide de la correction de la myopie. Il vous sera particulièrement utile si vous voulez savoir:
- Comment trouver la solution qui correspond le mieux à VOS besoins entre PKR, Trans PKR, et Lasik : Gardez en tête que de nombreux chirurgiens privilégient une technique plutôt qu’une autre pour différentes raisons (matériel, expérience, etc…). Vos besoins ne sont malheureusement pas toujours le critère numéro 1.
- Comment choisir le centre où effectuer l’opération.
- Les dizaines d’astuces avant / pendant / après l’opération pour récupérer le plus agréablement et rapidement possible
Il vous permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que moi ou les dizaines d’autres personnes opérées qui ont partagé leur expérience pour réaliser ce guide unique.
Il est disponible pour seulement 14,99 euros en format papier sur Amazon via ce lien, ou 9,90 euros en format ebook ci-dessous (pensez à l’environnement)!
Vous découvrirez l’état de ma vue au réveil du 2ème jour dans mon article suivant: Mon expérience de la correction de la myopie par Trans PKR – Le deuxième jour après l’opération
J’ai également décrit mon avis sur la trans-pkr au bas de cette page.
Acheter la version ebook du Guide de la correction de la myopie
La solution la plus rapide et bon marché pour obtenir le Guide de la correction de la myopie est d’acheter et télécharger la version ebook en utilisant le bouton ci-dessous. La version ebook est disponible immédiatement pour seulement 9,99 euros, vous bénéficiez de 20% de rabais par rapport aux autres sites de vente et 33% de rabais par rapport à la version papier!
Il vous donnera les informations dont vous avez besoin pour choisir la solution la mieux adaptée à VOS besoins pour retrouver une vue nette! Vos yeux sont trop important pour décider d’une opération sans avoir toutes les informations en main.
Mon avis sur l’opération de correction de la myopie trans pkr
Je publie ce récit une année après l’opération. A ce stade l’opération semble déjà lointaine et je dois reconnaître que je ne me souvenais plus à quel point ça avait été difficile ! Mais vous verrez, la suite de l’aventure mérite d’être lue pour se faire une vraie opinion sur cette opération de correction de la myopie: la convalescence est loin d’être finie. Vous allez voir qu’elle dure des semaines, voir des mois… heureusement dans des conditions nettement moins pénibles! Mais je tiens à le souligner: ce n’est pas un élément qui est toujours communiqué par le chirurgien, ou il est parfois nettement minimisé: « vous ressentirez une légère gêne quelques heures après l’opération, voir un ou 2 jours après », ce qui est loin d’être la réalité. Certaines personnes avait qui j’ai échangé sur ce sujet en préparant le « guide de la correction de la myopie » ont eu une convalescence moins douloureuse/moins longue. Ceci en partie à cause de ma forte myopie (-6 et -8). Mais ça n’a jamais été facile. Il est important de garder en tête qu’on parle ici d’une opération dite de confort, il y a donc du marketing autour pour opérer un maximum de personnes et générer des revenus.
Alors pensez à consulter le Guide de la correction de la Myopie si vous hésitez à vous lancer dans une PKR ou un Lasik, que vous avez un peu peur ou que vous n’arrivez pas à décider quel chirurgien aller voir ou quelle opération choisir. Il décrit clairement et facilement les différentes possibilités et donne de précieuses astuces pour améliorer la convalescence! Vous découvrirez pourquoi il va vous être vraiment indispensable sur sa page de présentation 😉
A bientôt pour la suite,
Lionel
Ahhhh a quand la suite? Vivement la chute de l’histoire!
J’aimeJ’aime