Comment se protéger efficacement du des températures glaciales.

Cela fait maintenant plus de deux semaines que le mercure n’a pas dépassé les 0°C de la journée. La neige ne fond pas, la grisaille est présente du matin au soir et l’ambiance est glaciale. Les météorologues disent que c’est un record de froid depuis 30ans… Je ne sais pas s’il faut en retirer de la fierté ou en profiter pour se lamenter et en déduire des excuses pour ne pas faire de sport. Dans tous les cas il n’est pas question de s’arrêter à ce détail ! Par contre il est indispensable de s’équiper en conséquence, sous peine de se transformer en glaçon après quelques minutes dehors.

Oui une bonne tenue vous permettra de vous entrainer dans des conditions convenables. Si vous en doutez, vous n’avez qu’à regarder les milliers de skieurs qui se ruent sur les pistes tous les weekends.

J’ai déjà abordé dans un article précédent les principes de base d’une bonne tenue de sport pour l’hiver. Mais regardons quels accessoires peuvent vous sauver des températures négatives.

5 accessoires efficaces pour compléter votre tenue de sport

Il y a un principe très simple à appliquer : Eviter au maximum d’avoir des zones de peau non couvertes. A partir de là les accessoires s’imposent logiquement.

Les gants : Vos mains vous en seront reconnaissantes ! D’autant plus que les extrémités du corps se refroidissent plus vite. Une simple paire de gants améliorera grandement votre confort et donc votre motivation.

glove-1838162_1280
Une simple paire de gants légers suffiront à protéger vos mains

Le bonnet : Une grande partie de la chaleur corporelle est perdue au niveau de la tête, le bonnet est donc indispensable, vous pouvez même opter pour la cagoule dans les cas extrêmes. Par contre choisissez bien la matière : Evitez la laine qui n’évacue pas la transpiration. Si votre veste de sport a un capuchon il peut également être efficace (avec ou sans le bonnet).

Les chaussettes : On les néglige souvent en gardant le même type toute l’année. Pourtant une paire de chaussette faite pour le froid vous évitera de transformer vos pieds en glaçons. Là encore, le gain de confort sera particulièrement intéressant.

L’écharpe ou le tour de cou : Cette zone très sensible doit impérativement être protégée. Les tours de cou que vous trouverez dans les rayons ski ou snowboard représentent la solution idéale : ils sont légers, pratiques, agréables et efficaces. L’écharpe traditionnelle peut également faire l’affaire, mais son côté encombrant peut gêner.

20170125_193731
Ce superbe tour de cou est aussi efficace pour le ski que pour n’importe quelle autre activité à l’extérieure

Les chaufferettes : Ces petites pochettes délivrant de la chaleur pendant un moment peuvent temporairement vous sauver des grands froids. On peut les placer à peu près n’importe où, mais si vous n’avez pas les versions réutilisables, elles peuvent vites représenter un budget important. Il vaut donc mieux les garder les pour les « grandes occasions ».

Associés à une tenue trois couches de qualité, ces accessoires vous permettront de vous entraîner en hiver sans même ressentir le froid. Alors n’attendez plus pour les utiliser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s