Nous avons tous un modèle :
Une personne à laquelle nous rêvons de ressembler, un corps que l’on aimerait voir apparaître lorsqu’on se regarde dans le miroir. C’est normal et c’est surtout la première étape qui va orienter toute la suite !

Choisissez donc votre modèle et surtout analysez ce qu’il y a chez cette personne que vous recherchez : Un ventre plat ? Des abdos bien dessinés ? Des fesses musclées ? Des jambes fines ? Des épaules carrées ?
Personnellement j’ai toujours été impressionné par le physique de Matthew McConaughey. Il est vraiment athlétique, sans pour autant avoir un excès de muscles à la Schwarzenegger (même si je suis également un fan d’Arnold). Pourtant il a 45 ans ! C’est donc une très bonne source d’inspiration. Même s’il a probablement beaucoup plus de temps et de moyens pour s’entrainer que la majorité d’entre nous…
Chez les femmes c’est un peu paradoxal, tout le monde est d’accord pour dire que les top models de Victoria’s secret sont magnifiques. Pourtant quand je parle avec des filles voulant leur ressembler elles se focalisent en général sur un régime strict. Pourtant on voit facilement que les modèles célèbres sont minces et musclées à la fois. Pour y arriver elles combinent un régime avec du sport !
Cela m’amène aux…
Trois types de réactions en voyant un corps auquel on aimerait ressembler :
En général la personne va:
- Soit démarrer un régime strict pour maigrir
- Soit aller soulever des poids au fitness pour prendre du muscle
- Soit se dire « j’aimerais tellement avoir ce corps, mais ce n’est pas possible ! ».
Bon, si vous êtes dans le cas 3 il va falloir changer un peu d’état d’esprit J Beaucoup de choses sont possibles, mais plutôt que de partir perdant d’entrée de jeu il vaut mieux se fixer des objectifs réalistes. Pour les cas 1 et 2 c’est un bon début. Mais ce n’est pas suffisant, je vous expliquerai pourquoi dans mon prochain article.