Comme je le disais plus tôt j’ai démarré la vie comme gros bébé. Pourtant vers 16 ans j’ai finalement réussi à perdre du poids et obtenir un physique qui me plaisait vraiment. C’était assez facile : j’étais étudiant, je finissais mes cours au plus tard à 16h, j’avais de longues vacances et plein d’énergie. J’en profitais pour faire de nombreux sports : arts martiaux, kickboxing, beach volley, kite-surf, natation, course, fitness, ski, etc…

Mais après avoir démarré la vie active et passé la barre des 30 ans j’ai recommencé à prendre des kilos superflus : Mon travail m’occupait du matin au soir et ne me permettait plus d’aller m’entrainer régulièrement. En même temps j’ai remarqué qu’en vieillissant je prenais du ventre plus facilement qu’avant (et par ventre je ne parle pas d’abdos musclés…). La situation paraissait donc mal engagée !

Mais plutôt qu’accepter mes rondeurs, j’ai décidé de chercher une solution. Et après plusieurs années à essayer différentes méthodes, entrainements et régimes, j’ai fini par comprendre les mécanismes qui permettent d’obtenir et surtout de garder le physique qui me permet de me regarder dans le miroir et d’être fier de ce que je vois. Car il faut bien le dire : j’ai testé beaucoup de régimes qui se sont parfois montrés efficaces, mais aucun ne permettait de maintenir les résultats sur le long terme sans imposer de contraintes importantes. Pourtant au final ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air.

Vous avez également pour but d’améliorer votre aspect physique? Vous n’avez pas le temps d’aller vous entrainer pendant des heures  au fitness ou ailleurs? Vous avez des contraintes comme des repas d’affaire ou avec vos collègues qui vous empêchent de suivre un régime strict ? Alors essayez les conseils du prochain article!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s