Pour commencer, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Lionel, j’ai 35 ans et j’ai moi-même bataillé tout au long de ma vie avec les kilos superflus. J’ai commencé comme bébé dodu pour passer ensuite à adolescent en surcharge pondérale. On a vu mieux comme démarrage!

J’ai une vie très active : je travaille comme manager dans une société de conseil internationale, ce job est passionnant mais il m’occupe au moins douze heures par jour et comporte beaucoup de trajets et voyages. Je suis marié à une femme que j’adore et avec qui j’aime passer du temps. Et j’ai un chat qui exige que je joue avec lui et que je lui fasse des caresses matin et soir…

Business

A post shared by Lionel (@lionele3d) on

Autant dire que je ne trouve pas beaucoup de temps pour aller faire du sport! En plus mon travail ne permet pas toujours d’avoir un régime équilibré : les repas d’affaire ou les cocktails ne sont en général pas le meilleur moment pour commander une salade et un verre d’eau.

C’est pour cela que j’ai commencé à mettre au point une méthode permettant de rester la forme et de garder un corps athlétique, tout en ayant une vie très active. J’ai décidé de créer ce blog pour partager les expériences que j’ai faites et les leçons que j’en ai tirées. Et j’espère qu’il pourra aider un maximum d’entre vous, comme ça a été le cas pour mes amis et collègues avec qui j’ai partagé mes conseils : ils ont été étonnés des résultats !

Car si vous êtes encore en train de lire cette page c’est que vous faites partie des gens cherchant à avoir un corps dont ils sont fiers. Les journaux, la télévision et internet nous bombardent de photos de tops modèles, acteurs et sportifs aux corps parfaitement sculptés. Cette quête du corps parfait est souvent longue et difficile, je suis bien placé pour le savoir… Mais mon expérience dans de nombreux sports, mes connaissances en diététique accumulées avec les années et mon travail de consultant/coach m’ont permis de mettre au point un entrainement facile à suivre  et efficace : je l’appelé l’entrainement trois dimensions, car il combine les aspects suivants :

  • Entrainement physique
  • Nutrition
  • Mental

Cela peut paraître assez banal au premier abord, mais j’expliquerai dans les prochains articles comment combiner ces aspects au quotidien pour retrouver la forme quand on manque de temps. Alors repassez dans quelques jours lire les articles suivant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s