Un régime ou de l’activité physique séparés ne vous permettront pas d’atteindre vos objectifs.

La salade: elle peut aider mais ne fait pas tout et n'est pas une obligation
La salade: elle peut aider mais ne fait pas tout et n’est pas une obligation!

J’en parlais brièvement dans l’article précédent. En effet, dans la grande partie des cas un régime ou quelques séances de fitness ne donneront pas les résultats attendus et ne vous permettront pas de ressembler à votre modèle. La raison est simple : la plus part des personnalités suivent des régimes ET  font du sport à côté, parfois avec l’aide d’un coach aussi bien pour les exercices que pour le mental (je reviendrai sur cet aspect qu’on néglige souvent !). Cela peut sembler être un détail mais pourtant c’est une des clés de la réussite.

Si vous suivez un régime strict sur une longue période vous deviendrez mince mais vous n’aurez pas un corps ferme, tonic et « sculpté ». En plus de cela, vous devrez vous priver des aliments que vous aimez, avoir faim et redoubler d’imagination au restaurant ou lors d’un diner chez des amis pour trouver quelque chose à manger. Cette situation est difficilement supportable sur le long terme et vous finirez par arrêter le régime et reprendre les kilos durement perdus. Vous en sortirez encore plus frustré et découragé !

Si vous faites uniquement quelques séances de sport, vos muscles vont se renforcer mais vous n’allez perdre que peu de graisse (à moins de vous lancer dans une activité purement cardio, comme la course, qui vous rendra fin mais pas forcément musclé et vous prendra beaucoup de temps) et vous n’obtiendrez pas les muscles visibles et clairement dessinés dont beaucoup rêvent.

Les tablettes de chocolat (pas celles qu’on mange…)

bodybuilder-331670_1280
Des sacrées tablettes… mais ce n’est pas une photo 😉

Les abdos « tablettes de chocolat » en sont un parfait exemple : pour que les fameuses tablettes apparaissent il faudra non seulement renforcer vos abdos mais également éliminer un maximum de graisse sur votre ventre. Les abdos n’étant pas des muscles très volumineux une légère couche de graisse suffira à les cacher et à vous faire haïr votre miroir !

En plus de ça, les entrainements fréquents (par exemple au fitness) prennent beaucoup de temps et ne sont souvent pas compatibles avec les activités familiales et professionnelles d’un grand nombre d’entre nous. Comme pour le régime strict, vous finirez par arrêter petit à petit et vos muscles diminueront bien plus vite qu’ils sont apparus. Au final il ne vous restera plus que l’abonnement du club à payer… ce qui allègera voter porte-monnaie, mais pas votre ventre !

En conclusion :

Dans l’immense majorité des cas vous allez devoir combiner changements alimentaires (attention je ne parle pas de régime, il y a une différence importante!) et entrainement physique pour ressembler à votre modèle. J’imagine que vous êtes en train de soupirer devant votre écran en vous disant que ça va être trop difficile. Et pourtant c’est justement cette combinaison qui va tout faciliter ! Je vous expliquerai pourquoi dans mon prochain article, alors repassez dans quelques jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s