Comment obtenir un corps de rêve avec un job intensif ?

Dans les parties un et deux, je vous ai expliqué comment renforcer vos abdos et vos bras pendant vos heures de travail. Il fallait donc une 3ème partie pour couvrir le bas du corps et avoir un vrai programme d’entrainement complet.

Muscler ses jambes au travail

Les premières choses qui vous viennent en tête sont probablement la marche et les escaliers. Et ce sont effectivement de bonnes idées 🙂  Mais plusieurs détails sont importants. Commençons par…

La marche rapide:

Oui je vais faire la distinction entre marche normale et marche rapide car c’est la clé pour obtenir des résultats!

De nombreuses études conseillent de marcher au minimum 30 minutes par jour pour garder la forme. Mais encore faut-il marcher comme il faut : autant être réaliste, une promenade tranquille en regardant les vitrines en ville ne va malheureusement pas vous apporter beaucoup de bénéfices.

Par contre la marche rapide vous fera brûler des graisses et renforcera vos jambes, 30 minutes par jour suffiront pour avoir un réel effet sur votre silhouette, ce qui n’est pas le cas de la marche normale.

pedestrians-400811_1280

Mais alors comment différencier la marche rapide de la marche traditionnelle ? Voici quelques éléments qui vont vous aider :

Marche rapide :

  • Demande un effort et de la concentration pour maintenir le rythme
  • Nécessite de respirer plus vite qu’au repos
  • Au début, lorsque vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez ressentir des courbatures le lendemain
  • Vous allez rattraper et dépasser la plupart des personnes dans la rue.

Marche normale :

  • Ne demande pas d’effort, se fait machinalement
  • Ne nécessite pas de respiration particulière
  • Ne crée pas de courbatures, à part sur des distances anormalement longues ou à la montée
  • Vous marchez au même rythme ou moins vite que les autres personnes dans la rue

Le dernier critère est selon moi le plus amusant et le plus simple: Je me fixe souvent l’objectif de rattraper et dépasser les gens lorsque je marche dans la rue. Il y a un petit côté compétition qui rend la marche plus fun. Essayez ça ne coûte rien et c’est sans risques 😉

Un autre bénéfice de la marche rapide est le gain de temps :

  • D’une part vous allez parcourir la distance prévue plus rapidement. Et je suis persuadé que vous avez mille choses à faire durant votre journée et que quelques minutes de plus ne seront pas de trop.
  • D’autre part vous aurez besoin de marcher moins longtemps qu’à un rythme normal pour obtenir des résultats.

Vous ferez donc une double économie de temps. Si vous êtes quelqu’un de pressé et occupé ça ne sera pas négligeable.

La marche, même rapide, est plus un exercice cardio que musculaire (à part à la montée). Passons donc à quelque chose de plus physique :

Les escaliers

Vous allez dire que ce n’est pas très original, et vous avez raison… mais ça reste un bon début ! Les escaliers sont effectivement un moyen efficace de muscler ses quadriceps au travail, donc utilisez-les autant que possible.

Mais en changeant le mouvement on peut facilement obtenir un exercice efficace pour toute la jambe et même pour les abdos inférieurs.

Essayez la variation suivante :

  1. Devant les marches, ramenez le pied droit derrière vous comme pour aller taper votre fesse droite : Entrainement des ischios et fessiers
  2. Levez ensuite le genou droit devant vous, comme si vous vouliez venir toucher votre poitrine : Entrainement des abdos inférieurs
  3. Posez finalement le pied droit sur la marche supérieure et recommencez à l’étape 1. avec le pied gauche.

Ok ce n’est pas très esthétique… mais c’est efficace 🙂 Donc idéalement, faites cet exercice quand on ne vous voit pas. Mais si vous n’avez pas le choix et que vous êtes avec des collègues ou amis, expliquez leur le but de de l’exercice.

vatican-1136071_1280

Si vous voulez complexifier un peu, pas de problème, ajoutez l’étape 4. : Effectuez une fente au moment où vous posez le pied sur la marche supérieure !

Au travail !

Voilà, vous connaissez maintenant plusieurs exercices pour renforcer votre corps et bruler des calories au travail. Il ne reste donc plus qu’à les mettre en pratique et observer les résultats 😉 Bon courage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s