Cette fois l’hiver approche vraiment, les feuilles mortes recouvrent les trottoirs, les températures semblent ne jamais vouloir s’arrêter de dégringoler et les premières chutes de neige jusqu’en pleine font leur apparition. Une bonne excuse pour arrêter l’entrainement ? Jamais de la vie ! Avec un bon équipement le changement de saison ne sera qu’un détail. Il est donc temps de renouveler votre garde-robe sportive. Pour vous aider dans votre choix, j’ai testé la dernière veste de Superdry Sport dans de pures conditions automnales.

La 3ème couche essentielle pour une protection optimale contre le froid

Je vous ai déjà parlé dans cet article de la théorie des 3 couches d’habits pour rester au chaud quelles que soient les conditions. Aujourd’hui je vais justement tester concrètement la 3ème : la veste. Son rôle est principalement de protéger du vent pour les sports cardio comme la course. Mais pour les activités plus statiques, comme le street workout, vous apprécierez si elle tient un minimum chaud. C’est justement pour cela que j’ai sélectionné la veste de survêtement Superdry : non seulement son aspect extérieur m’a tout de suite plu, mais en plus elle a l’air parfaite pour ce programme. Alors regardons tout de suite si elle m’a sauvé du froid et du vent, ou si j’ai dû passer 30 minutes sous une douche brulante après ma session pour me décongeler.

Superdry : le nouvel arrivé dans le monde du sport

Cela fait déjà quelques temps que j’ai repéré les habits de sport Superdry. Ils attirent l’œil dans les rayons des magasins et sur les sites de vente en ligne : couleurs flashy, logo omniprésent, style original, etc… difficile de les rater ! La marque tente visiblement de se faire une place sur ce marché très concurrentiel dominé par Nike, Reebok Adidas ou même Under Armour. Alors qu’est-ce que la marque Anglaise (et non pas Japonaise comme on pourrait le croire d’après leurs inscriptions) peut apporter pour se différencier des grands noms du sport ? La réponse saute assez vite aux yeux : un design novateur et du style. Mais de beaux habits ne sont pas suffisant pour s’entrainer pendant des heures dans le vent et le froid automnal sans finir en glaçon sur pieds. Un petit test s’impose donc pour voir ce que cette veste de survêtement Superdry propose concrètement.

Design : Superdry frappe fort !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’adore le design de cette veste ! Ses couleurs type camouflage urbain avec une touche de style la font vraiment sortir du lot. Vous me direz que ce n’est pas difficile vu le peu d’originalité des habits de sport pour homme ! C’est vrai que les grandes marques habituelles ne prennent pas beaucoup de risques à ce niveau-là, même si l’arrivée d’Under Armour et les nouvelles gammes spartan / crossfit de Reebok ont commencé à changer la donne. Mais Superdry a vraiment réussi ce modèle : couleurs très bien choisies (et réfléchissantes pour rester visible la nuit !), inscriptions « SUPERDRY® » sur les ouvertures de poches, logo de la marque discret dans le dos, fermetures éclaires étanches… Bref cette veste de survêtement donne immédiatement envie d’aller faire du sport pour la porter, alors pourquoi attendre plus longtemps ?

Note design : 5 / 5

20171210_170128~2

20171210_170337~2

Efficacité : Une veste très polyvale

Démarrons avec une bonne session de streetworkout. La veste Superdry est dans son élément : son style urbain est parfaitement dans le ton, mais elle saura également vous protéger des éléments extérieurs. La protection contre le vent est remarquable, je l’ai testée au milieu des rafales par ~7°C sans ressentir le moindre courant d’air (avec un simple t-shirt en dessous). Sa fine doublure intérieure lui permet de vous garder au chaud pendant les pauses, sans que vous étouffiez durant les exercices. Ses quatre poches confortables permettront de vous réchauffer les mains entre deux front levers ou d’emporter une corde à sauter et une barre de protéines.

Le col est agréable et remonte suffisamment haut pour protéger votre coup, quant à la capuche (doublée) elle vous permettra de vous sentir comme à la maison, même quand les éléments se déchainent ! Par contre il faudra légèrement ouvrir le col pour passer la capuche (ou alors j’ai attrapé la grosse tête…), rien de bien dramatique.

Je n’ai pas de reproche particulier concernant la protection contre le froid et le vent, bien au contraire ! Néanmoins cette veste de survêtement Superdry ne comporte pas de matériaux extensibles. Elle peut donc légèrement gêner les mouvements de grande amplitude des bras. Ce n’est pas un gros problème et ça ne vous bloquera pas durant vos sessions, mais il fallait bien que je trouve un petit point négatif, d’autant plus que certaines vestes concurrentes ajoutent une zone flexible sous les bras pour supprimer ce souci.

Il est temps de perdre un peu de gras avant les fêtes, j’enchaîne donc avec 4 rounds de corde à sauter, entrecoupés de burpees pour voir si la veste Superdry se transforme en éponge ou si elle laisse ma transpiration retrouver sa liberté. Le résultat est tout à fait satisfaisant : l’ensemble respire bien, seule la doublure était légèrement humide après mon entrainement mais elle sèche rapidement. Rien à redire, la veste sait parfaitement protéger du froid tout en évacuant la transpiration.

View this post on Instagram

Cold weather is not an excuse to stop training! My new Superdry jacket is perfect to remain warm and dry in these conditions 👍So here is a great combination of leg raise exercises to boost your abs! You can hear my training buddy who is obviously not convinced, but don't listen to him 😂 Le mauvais temps n'est pas une excuse pour arrêter l'entraînement! Ma nouvelle veste Superdry est parfaite pour rester au chaud et au sec dans ces conditions. Voici donc une excellente combinaison de variantes des leg raise pour booster vos abdos! Le premier exercice est le plus difficile: faites un max de répétitions puis enchainez avec le 2eme plus simple, puis avec le 3eme, etc… Vous pouvez entendre les commentaires de mon pote d'entraînement qui n'est visiblement pas convaincu, mais n'y faites pas attention 😂 #calisthenics_athletes #calisthenics_alone #calisthenics #streetworkout #streetworkoutpro #dsworkout #calisthenicscommunity #outdoorfitness #outdoortraining #outdoorworkout #outdoorgym #handbalance #flexibility #calisthenicsmovement #calisthenicsworkout #iworkout #noexcusesjustresults #swissfit #fitnesssuisse #cwwfeature#superdry #superdrysport #abs #absworkout #abdos #entrainements #legraise #legraises

A post shared by Lionel (@lionele3d) on

Note efficacité : 4,5 / 5

Confort : Une veste qui ne demande qu’à être portée

Si on exclut le léger manque de souplesse dont je vous parlais juste avant, la veste Superdry fait un sans-faute ! La doublure intérieure présente sur l’ensemble de la surface la rend très agréable au contact de la peau. Des élastiques ou cordelettes permettent de régler la largeur des manches, du col et de la capuche. Vous pourrez donc les ajuster sans problème à votre morphologie pour éviter que les courants d’air froid viennent vous glacer le dos. Pour couronner le tout, son faible poids permet de vite l’oublier pour se concentrer sur son workout.

Note confort : 5 / 5

Conclusion : La veste de survêtement Superdry atteint-elle ses objectifs ?

Oui, sans aucun doute ! La découverte de la marque Superdry Sport et de cette veste sont d’excellentes surprises. Son design et ses qualités donnent vraiment envie d’aller s’entrainer pour la porter, alors que demander de plus ? Ah oui, le prix ! A environ 80 euros elle représente une bonne affaire compte tenu de ses qualités. D’autant plus que grâce à sa doublure elle peut faire office de coupe-vent + polaire si les températures ne sont pas trop basses. Il reste maintenant à voir sa résistance sur le long terme. Mais à ce stade Superdry prouve qu’il peut rivaliser avec les leaders du marché des habits de sport en offrant un design original sans sacrifier les aspects pratiques.

Note finale : 5/5

20171210_181846

Publicités

5 commentaires sur « Test de la veste de survêtement Superdry Sport »

  1. Elle est cool ta veste!!! Ce que je trouve dommage dans les habits de sport femmes que il y a toujours des couleurs roses ça donne pas envie. Je vais aller voir chez Superdry si il y a aussi pour nous.

    Merci pour ton article 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s