Rapide récapitulatif pour celles et ceux qui n’ont pas lu les articles précédents ou le Guide de la Correction de la Myopie. Je reviens sur mon opération de correction de la myopie par Trans pkr et sur la convalescence qui s’en est suivie. Pour les habitués : ne vous inquiétez pas vous allez bientôt retrouver les articles sur l’Entrainement 3D et les meilleurs moyens d’obtenir rapidement et facilement le corps de vos rêves, malgré un emploi du temps chargé ou votre amour pour la malbouffe !
Si vous avez raté les « épisodes précédents de mes aventures » et que vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l’opération, sur les sensations immédiatement après la Trans PKR, ou sur les raisons qui m’ont poussé à choisir cette opération, consultez également ces 4 articles:- Retour sur mon expérience de la Trans PKR – Avant l’opération / pourquoi avoir choisi cette technique de chirurgie?
- Retour sur mon expérience de la Trans PKR – Le jour de la correction de ma myopie
- Retour sur mon expérience de la correction de la myopie par Trans PKR – Le premier jour après l’opération
- Mon expérience de la correction de la myopie par Trans PKR – Le deuxième jour après l’opération
Retour au centre :
Cela fait donc un mois que j’ai été opéré pour corriger ma myopie, la récupération est lente et je me rends comme prévu chez mon chirurgien pour contrôler la situation. Première surprise, il n’est pas là. Je rencontre un technicien qui me fait un bref contrôle de la vue et me dit que je n’ai pas de myopie résiduelle, il s’apprête alors à me dire de partir quand je lui explique mon problème avec l’œil droite (rien n’a bougé entre temps, je vois toujours des cœurs à la place des « o » et légèrement flou de près comme de loin). Il semble un peu embarrassé et me dit que ça peut encore bouger et que, du coup, il faut continuer les gouttes anti-inflammatoires. Devant mon insistance il ajoute que ça ne sert à rien de faire un test plus poussé pour le moment, mais qu’il faut revenir dans deux mois pour voir ce que j’ai… Je finis par laisser tomber et m’en vais. L’impression qu’il m’a laissée n’est vraiment pas bonne et j’ai le sentiment qu’il essaie juste de gagner du temps.
Astigmate irrégulier ?
Je continue donc avec les gouttes et espère un changement, pourtant il ne se produit pas : ma vision de l’œil droite reste floue même si je ne suis plus myope. Je décide alors d’en parler autour de moi et de me renseigner sur internet (c’est souvent une mauvaise idée d’essayer de faire un diagnostic médical en cherchant sur internet, mais je ne peux pas m’empêcher de le faire à chaque fois !). Il en ressort que je suis visiblement devenu astigmate, qui plus est astigmate irrégulier ! En gros ma vision est floue de manière irrégulière. La bonne nouvelle ? Ça ne peut pas être traité avec des lunettes et difficilement avec des lentilles ou au laser. La trans pkr aurait supprimé ma myopie mais créé un autre handicap visuel ? On dirait que j’ai troqué ma myopie facilement compensable par un autre défaut quasi impossible à corriger ! Le tout pour 2500.- et un weekend cauchemardesque, voilà un bilan qui n’est pas réjouissant !!! Attendons quand même encore un peu pour en être sûr, après-tout le technicien peut avoir raison.
Pour couronner le tout, la sécheresse oculaire reste très présente (surtout à droite là encore). Je garde quand même espoir, notamment après une discussion avec un ami ayant fait une PKR il y a quelques années. Il m’explique que lui aussi avait une petite différence entre les deux yeux et qu’au début tout le monde “teste” chaque œil séparément pour voir s’il y a une évolution. Mais il m’explique qu’avec le temps on arrête ce genre de petit exercice et que la vision binoculaire ne pose plus de problème. Cela me rassure un peu. Mais le plus embêtant dans l’histoire est que j’ai vraiment de la peine à passer la journée devant mon écran. Pourtant je suis obligé de le faire pour mon travail. Si j’avais une paire de lunettes pour corriger au moins de près je les mettrais, mais ce n’est pas le cas. Les deux mois d’attente vont donc être longs !
Avant de continuer la description de l’évolution de ma vue, ainsi que le nouveau passage chez le chirurgien qui m’a opéré, je vous recommande de consulter le Guide de la correction de la myopie. Il est disponible en version ebook ci-dessous pour moins de 10 euros, ou en version papier sur Amazon en cliquant sur l’image plus bas, et peut vraiment vous aider à choisir la meilleure technique de correction de la myopie pour votre vue! Le tout en vous aidant à gérer les phases avant / pendant / après l’intervention de la meilleure façon possible, sans reproduire les erreurs que moi ou des dizaines d’autres personnes ont fait. C’est le guide que j’aurais rêvé d’avoir quand je ne savais pas comment réagir face à mes nouveaux problèmes de vue!Nouveau passage chez le chirurgien
Trois mois après la trans pkr :
La longue période d’attente est enfin terminée et il est finalement temps de retourner au au centre où j’ai été opéré. La situation a-t-elle vraiment changé depuis la visite précédente (qui avait eu lieu un mois après l’opération de correction de la myopie) ? Pour être honnête, pas vraiment. Mon œil gauche voit toujours parfaitement bien, par contre le droit ne s’est pas amélioré : Toujours flou et déformé, surtout en cas de fatigue. Mais la vision binoculaire est bonne. J’ai donc hâte d’en parler pour savoir ce qui se passe avec cet œil ! J’attends également avec impatience l’arrêt des collyres. Ce n’est pas très gênant mais j’ai l’impression de mal les tolérer : je ressens des maux de têtes et de la fatigue lorsque je les mets deux fois par jour, j’ai essayé de réduire à 1 x/jour et les symptômes désagréables ont disparu. Mais ce n’est pas très rassurant. Je souffre d’ailleurs toujours de sécheresse oculaire, mais sans que cela soit trop intense (je mets des larmes artificielles une fois par jour en semaine).Les vacances sans être myope :
Au passage je fais une petite parenthèse : Je suis parti pour la première fois en vacances à la plage (en Sardaigne) sans mes lunettes. Autant le dire tout de suite : c’était vraiment génial ! Quel bonheur de pouvoir nager, se promener avec des lunettes de soleil, profiter de la mer, le tout dès le matin et sans avoir besoin de mettre de lentilles de contact. C’est dans ce genre de moment qu’on réalise à quel point cette opération de correction de la myopie peut changer la vie et qu’on se dit que les sacrifices en valaient la peine. Je pense que ça mérite d’être souligné au milieu de cet article décrivant beaucoup de moments difficiles. Une petite note d’optimisme ne fait jamais de mal.
- Comment trouver la solution qui correspond le mieux à VOS besoins entre PKR, Trans PKR, et Lasik : Gardez en tête que de nombreux chirurgiens privilégient une technique plutôt qu’une autre pour différentes raisons (matériel, expérience, etc…). Vos besoins ne sont malheureusement pas toujours le critère numéro 1.
- Comment choisir le centre où effectuer l’opération.
- Les dizaines d’astuces avant / pendant / après l’opération pour préparer toute cette aventure au mieux et récupérer le plus agréablement et rapidement possible
Vivement la conclusion 😉
J’aimeJ’aime
Merci, encore un peu de patience, ça arrive ☺
J’aimeJ’aime
alors? ça a fini par passer?
J’aimeJ’aime
Oui après quelques mois ma vision a fini par se stabiliser 😊 il me reste juste un peu de sécheresse oculaire. Tu peux lire la suite pour plus de détails https://entrainement3d.com/2017/05/28/retour-sur-mon-experience-de-la-correction-de-la-myopie-par-trans-pkr-derniere-partie/
J’aimeJ’aime